A collecting forum. CollectingBanter

If this is your first visit, be sure to check out the FAQ by clicking the link above. You may have to register before you can post: click the register link above to proceed. To start viewing messages, select the forum that you want to visit from the selection below.

La nouvelle année sur CPA Scans

Old January 5th 07, 04:54 PM posted to fr.rec.genealogie,rec.photo.digital,rec.collecting,fr.rec.collections,alt.collecting.postcard
[email protected]

Default La nouvelle année sur CPA Scans

Bonjour

Pour feter la nouvelle année, CPA scans propose en libre
téléchargement les 70 cartes postales anciennes
hautes definitions qui ont été proposées quotidiennement sur le site
depuis le 1er octobre.

L'opération durera jusqu'à dimanche soir, date à compter de laquelle
le rythme de une carte par jour sera de nouveau adopté.

Pour plus de précisions, visitez CPA Scans au
http://pascalroche94.free.fr/

CPA Scans, le seul site à proposer quotidiennement des cartes postales
anciennes hautes definition.

Pascal, le webmaster

Old January 5th 07, 06:58 PM posted to fr.rec.genealogie,rec.photo.digital,rec.collecting,fr.rec.collections,alt.collecting.postcard
ALain Montfranc

a écrit

CPA Scans, le seul site à proposer quotidiennement des cartes postales
anciennes hautes definition.

Et qu'en pensent les ayants droit ?

Old January 5th 07, 07:18 PM posted to fr.rec.genealogie,rec.photo.digital,rec.collecting,fr.rec.collections,alt.collecting.postcard
Cyclosite

Bonjour,

ALain Montfranc a écrit :

Et qu'en pensent les ayants droit ?

Votre question me fait penser que vous y connaissez un rayon en matière
de droit d'auteur et de cartes postales... Si j'ai bien compris mes
lectures les droits d'auteur sont du à l'artiste donc dans le domaine
qui nous intéresse généralement au photographe. Hors très rares sont les
cartes signées, au mieux on peut espérer une référence d'éditeur.

Sachant que les éditeurs ont souvent disparu avec leurs archives, que
l'on ignore qui sont les photographes et donc leurs descendants ayant
droit. Qui doit on contacter pour se renseigner et/ou payer des droits?
J'ai une collection de plus de 350 cartes différentes sur mon sujet
préféré, j'aimerais un jour publier une plaquette, un catalogue d'expo,
ou un site mais la seule chose qui me retienne est ce problème de droit.

Peut être avez vous des idées conseils, infos à me donner. Je suis en
belgique et mes CP sont surtout bruxelloises.

Merci pour le coup de main

Arnaud

--
Ce message, issu de l'agriculture biologique, a été rédigé avec des
électrons recyclés. En conséquence, il est possible que des fautes
Old January 5th 07, 07:25 PM posted to fr.rec.genealogie,rec.photo.digital,rec.collecting,fr.rec.collections,alt.collecting.postcard
Cyclosite

Bonjour,

ALain Montfranc a écrit :

[...]

Xpost d'origine... mais suivi FU2 sur fr.rec.collection

--
[...]

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

vB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off
Forum Jump

Similar Threads
CPK Dolls & Misc Items--- FS Sue from NY General 0 August 28th 03 05:53 PM
CPK Dolls & Misc. Items--- F S Sue from NY Dolls 0 August 28th 03 05:49 PM
CPK D O L L S FS Sue from NY Dolls 0 August 19th 03 04:30 AM
CPK Items For Sale Sue from NY Dolls 0 August 19th 03 04:12 AM
CPK Items For Sale Sue from NY Dolls 0 August 8th 03 02:11 AM